Les marques

L’identité de laure+max réside dans la femme qui l’incarne : éprise de liberté, audacieuse et affirmée, elle possède son propre style. Elle suit ses envies, elle est dans l’air du temps, elle ose une garde-robe qui lui ressemble, sans s’imposer une mode dictée. Dans sa journée, le vestiaire de la femme laure+max s’adapte à son quotidien et aux différents rôles qu’elle endosse. Elle s’amuse à passer d’une petite robe fleurie à une salopette style boyish, en passant par un pantalon taille haute ou une parka oversize.

Laure, Fondatrice & directrice artistique

L'interview

Peux-tu décrire en 3 mots laure+max ? Audacieuse, libre et affirmée.

Quelles sont tes sources d’inspiration ? Qu’est ce qui influence ton travail ? Tout est source d’inspiration, les filles dans la rue, les voyages, les défilés, nos vestiaires … On puise des idées, des envies dans notre quotidien. Nos envies de porter telle ou telle pièce qui manquerait dans notre vestiaire sont de réelles sources d’inspiration ! Toute petite j’étais déjà fascinée par les matières, les coupes, les ateliers, une passion pour la mode que mon père m’a transmise. Je n’ai jamais douté que j’en ferai mon métier et suivrai ses pas. Laure+max c’est aussi grâce à lui.

Comment définirais-tu ta marque de fabrique ? Je mets un point d’honneur à concevoir des vêtements qui soient agréables à porter, avec lesquels on peut aller travailler le matin et aller au restaurant le soir simplement parce qu’on se sent parfaite. Aussi il est primordial pour nous de rester dans une gamme de prix accessible à toutes. On aura toujours des pièces coup de cœur plus coûteuses et compliquées à développer mais la petite robe à prix accessible ne sera jamais loin !

Mais qui est-elle ? LA PETITE ÉTOILE, c’est…

… avant tout cette lumière que nous voyons briller en chaque femme et que notre marque éponyme cherche à révéler et sublimer. Au fil des mois et des saisons, avec chic et décontraction, nous revisitons le vestiaire féminin dans un style soigné et assumé, faussement nonchalant. (Et toujours avec cette touche à la Parisienne — cette éternelle muse —, qui trahit la naissance de notre étoile dans la ville-lumière en 2014.)

… de fait une histoire de mode et d’assurance renouvelée à chaque instant. Une histoire plurielle et sans fin, que nous vous racontons avec passion au travers de nos actes et chapitres de collection. L’occasion de jouer avec les imprimés et les mots, les formes et les couleurs, pour créer une garde-robe cohérente, parfaitement coupée, qui inspire l’envie irrésistible de s’habiller. Ou devrait-on dire, briller…

… enfin l’histoire d’une famille. Celle que l’on se choisit et qui vous change la vie. Au commencement, deux cœurs animés d’une même envie : permettre aux femmes d’être elles-mêmes au travers d’une mode accessible et de qualité, une mode à la fois élégante et féminine. Aujourd’hui, le noyau stellaire a bien grandi et il vous invite dans sa galaxie.
C’est donc nous, mais surtout vous !

C’est à partir d’une passion commune pour le cinéma, l’art et le goût des belles matières qu’est née la marque Orfeo Paris, emprunté du célèbre film Orfeu Negro, de Marcel Camus.
Créée par Lounis Koulla et ses deux frères Momo et Khaled, la marque est aujourd’hui revendue dans plus de 600 boutiques en France et à l’étranger.

“Curieuses, rêveuses mais surtout libres”

Imaginés et dessinés par nos stylistes, nos vêtements séduisent les femmes citadines, curieuses, rêveuses mais surtout libres. C’est à travers notre univers et nos collections que l’on souhaite vous transmettre nos plus belles valeurs : l’acceptation de soi et le respect des autres.

Leur engagement

Une ligne 100% végétale.

Constamment en quête de renouveau, on met un point d’honneur à vous fournir des matières nobles et à vous proposer nos plus belles finitions. Cette année, nous sommes allés encore plus loin dans nos engagements. Notre souhait de vous offrir la possibilité de consommer autrement et de manière responsable a fait place à notre ligne végétale.

Composée à 70% de matières naturelles, notre nouvelle collection est composée de fibres naturelles comme le coton, le lin ou le lyocell ; en accord avec le respect de l’environnement.

Engagée Avec Nagev, ils partagent une passion commune, celle d’entreprendre. Leur pari fou, proposer des jeans stylés et éco-responsables, tout en restant accessibles au plus grand nombre.

Ils militent pour une mode engagée pour l’environnement mais aussi socialement.
Métissée Nagev, c’est aussi un joli métissage franco-cambodgien de la création à la fabrication. Création en France où vivent Samir et Jean-Jacques, fabrication au Cambodge, où habite Ludivine qui pilote cette partie directement sur place.
Elle est la garantie des choix éco-responsables de Nagev : choix des matières premières, choix de l’usine de fabrication…

Connectée En 2019, la première collection de jeans Nagev voit le jour, et le rêve devient réalité. Cette collection est vendue exclusivement en boutiques et rencontre un beau succès.
Les collections s’étoffent au fil des saisons, et la boutique en ligne voit enfin le jour en novembre 2021.

MCS est la marque de mode Lifestyle originale incarnant l’Art-de-Vivre Ouest américain.
Née dans les années 70 comme Marlboro Country Store, puis rebaptisée Marlboro Leisure Wear en 1984, la marque a rencontré le succès international sous le nom Marlboro Classics en 1987 pour se réinventer à travers son acronyme MCS en 2009. Elle propose une gamme complète de vêtements qui conjuguent style américain et design italien dans une qualité exceptionnelle, reconnue au fil du temps.

Le look authentique Rugged & Refined*, caractéristique des produits MCS, dont le logo emblématique du Rider est marqué au fer rouge sur ses vêtements, symbolise les fondements de la marque.

Depuis 2018, MCS est de retour en France sous l’égide de Central Way, société française spécialiste de la fabrication sportswear depuis 30 ans. Même styliste italien pour élaborer les collections, même identité visuelle des produits et de l’image MCS, bref tous les points forts de la marque sont conservés à l’identique : logos, coupes de pantalons, gammes de couleurs, qualité des tissus etc. »

« Depuis 2018, MCS s’engage pour de meilleures productions. La marque au Rider se mobilise sur plusieurs points-clés permettant à ses produits d’être plus respectueux de l’environnement, mais aussi plus durables et plus qualitatifs.

MCS adopte une démarche responsable en ne produisant que très peu de surplus. Cela nous permet de ne rien détruire et d’écouler nos productions à travers nos partenaires-détaillants.

La mission principale de MCS est de fabriquer des vêtements particulièrement durables. Des intemporels fabriqués dans des matières nobles et robustes destinées à traverser les années.

MCS produit en proche import en Europe et sur le bassin méditerranéen. Cela signifie que le temps de trajet des produits est grandement réduit, ainsi que leur empreinte carbone. La proximité de nos ateliers permet également à nos équipes de régulièrement les visiter, pour un meilleur suivi qualité.

MCS participe à l’ECO TLC. Cette contribution sert à mettre en place des pratiques plus écologiques au sein de la filière textile. Cela finance également une économie circulaire, permettant le recyclage des produits, ainsi que leur revalorisation.

Concrètement, cet organisme utilise ces fonds pour modifier en profondeur tout le secteur, qui reste un des plus polluants dans le monde.

FAGUO est né d’un constat.

Nos modes de vie émettent trop de CO2 et accélère le dérèglement climatique impactant toute l’humanité.

La mode ne déroge pas à la règle : nous consommons 2 fois plus de vêtements qu’il y a 15 ans

FAGUO crée alors la Fair Fashion en ne faisant aucun compromis entre sa Direction Artistique et sa lutte contre le dérèglement climatique. 

1ère entreprise de mode à adopter le statut de société à mission en France et membre certifié B Corp, FAGUO existe pour engager notre génération contre le dérèglement climatique. 

La solution utopiste serait de vivre nu. La seule solution est donc d’apprendre à s’habiller moins et mieux. 

Moins, en créant un vestiaire FAGUO hybride. Il permet de tout faire sans changer de tenue : travailler en ville, se balader à vélo, s’échapper en forêt. 

Porter FAGUO, c’est faire son premier pas contre le dérèglement climatique.

Mieux, en créant un vestiaire qui réduit ses émissions de CO2.

Chaque vêtement qui sort d’un placard, s’il a besoin d’être remplacé, le sera par une pièce FAGUO aux standards d’exigences élevés en faveur du climat : matières recyclées, transport…  

  • 80% des pièces FAGUO sont conçues à partir de matières recyclées.
  • Un arbre planté pour chaque pièce confectionnée.